07.06.18
Photo GROUPE CARDINAL | Bref Eco

GROUPE CARDINAL | Bref Eco

Courtage en assurances

Le but du groupe cardinal (http://www.annuaires-integrale.com) est de racheter les actifs de ses clients pour investir dans leurs prochains projets. Le groupe rhônalpin a, grâce à la Foncière Cardinal, la possibilité de garantir certaines opérations à court terme, en vue d'une revente à un investisseur, ou bien peut monter des opérations immobilières sur le long terme. Etant donné que beaucoup de clients avaient besoin d'une offre globale, le groupe rhônalpin a créé Foncière Cardinal, qui gère désormais leurs actifs. Par l’acquisition de plus de 30% des parts de la Foncière Cardinal, le groupe cardinal double la capacité d’investissement de sa branche spécialisée dans la promotion immobilière, Cardinal Investissement.

Le promoteur-designer s'est toujours impliqué dans l’art moderne, en travaillant avec des architectes novateurs et en intégrant des objets d’art dans ses bâtiments. Le groupe appuie la Biennale d’Art Contemporain de Lyon. Le groupe cardinal est l'un des plus fidèles parrains du club de foot de l'Olympique Lyonnais.

Authentique symbole de son talent, le siège social du groupe cardinal est le célèbre Cube Orange bâti à Lyon, dans le quartier de la Confluence. Dixième promoteur français et premier rhônalpin, il s'occupe de promotion immobilière et de gestion de résidences. Pour contrôler les ventes, la gestion et la parfaite exécution de ses ouvrages, le groupe cardinal crée ou déploie de nouveaux métiers en croissance externe.

Les projets du groupe cardinal

Des cliniques et des hôtels font partie des différents projets que le groupe, qui bénéficie du reste de la certification Iso 9001, va mettre en oeuvre dans les prochaines années. La notoriété nationale du groupe cardinal l’amène à travailler dans de grandes villes telles que Toulouse ou Saint-Etienne. Des réalisations aux lignes futuristes qui se marient admirablement avec l'environnement, voilà ce qui distingue le groupe cardinal.

Un "Promoteur-Designer" : Cardinal Investissement

Le groupe cardinal s'est vu confier la construction des sièges sociaux de plusieurs grands groupes français et internationaux. Sur toutes ses réalisations, le promoteur réunit des notions de cadre de vie, d’environnement et d’éthique, tout en respectant un seuil de performance énergétique qui surpasse la règlementation en vigueur. Stéphane Rubi dirige Cardinal Investissement, qui gère les activités de vente d'espaces pour le groupe cardinal. Le surnom de "Promoteur-Designer" résume bien cette nouvelle catégorie de constructeurs, dont le groupe rhônalpin est le premier ambassadeur.